lundi 16 avril 2012

Troisième braquage de bijouterie en un mois

Il est un peu plus de 10 h 30, samedi matin, lorsque deux individus grimés - avec perruques - et armés pénètrent dans la bijouterie Sence, sur la place de Linselles, en même temps que des clients. Un troisième individu est resté dans la voiture, une Golf bleu foncé.
« Une dame est venue vers nous affolée pour qu'on appelle la police, raconte deux personnes qui ont vu les deux braqueurs sortir de la bijouterie. Elle avait entendu "Couchez-vous à terre" ». À l'intérieur, sept clients. Personne n'a été blessé, mais les clients comme la bijoutière étaient choqués par ce qui s'est passé en à peine plus de deux ou trois minutes.


Le temps, pour les braqueurs, de faire main basse sur plusieurs vitrines. Les trois malfaiteurs sont repartis à bord de la voiture que l'on retrouvera peu de temps après calcinée du côté de Villeneuve d'Ascq. Plusieurs témoins disent les avoir vus rouler comme des fous, manquant même d'écraser des passants.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.
« Ce sont des risques démesurés », déplorent certains riverains de la place. D'autant qu'à cette heure-là, beaucoup de monde sortait de l'église, située en face de la place, pour un enterrement. Le rideau de la bijouterie est resté fermé toute la journée.
La gérante, qui a repris l'affaire familiale créée par son père en 1955, n'avait connu jusque-là qu'une tentative de casse à la voiture bélier. C'était en 1998. En à peine plus d'un mois, c'est la troisième bijouterie de la vallée de la Lys à être prise pour cible, après celles de Comines et d'Halluin.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/04/15/troisieme-braquage-de-bijouterie-en-un-m.shtml

Aucun commentaire: