dimanche 6 mai 2012

4 h de siège pour un jeune forcené

Un jeune homme de 18 ans s'est retranché dans sa chambre avec une arme (une carabine 9 mm Flobert) hier vers 15 heures à Corbarieu. L'alerte a été donnée par ses parents aux sapeurs-pompiers. Immédiatement, de nombreuses forces de gendarmerie de la compagnie de Montauban se sont déployées autour de la maison située sur la route de Reynies. Tout le quartier Bellevue a été bouclé vers 16 heures.
Encagoulés, casqués et armés de boucliers, dix militaires du peloton d'intervention interrégional de la gendarmerie sont également arrivés sur les lieux. Ainsi que deux négociateurs de la gendarmerie, en provenance de Tarbes et de Saint-Gaudens, et le vice-procureur du parquet de Montauban Pierre Vignolles.
Fort heureusement, les négociateurs et les gendarmes du peloton d'intervention ont réussi à maîtriser le forcené sans employer la force, mais après quatre heures de siège. Sujet à un mal être et à de gros, problèmes psychiatriques, le jeune homme n'a pas exprimé de revendication particulière. Il n'a donc pas été placé en garde à vue et a été transporté vers le centre hospitalier de Montauban.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/06/1346663-corbarieu-4-h-de-siege-pour-un-jeune-forcene.html

Aucun commentaire: