Les accidents domestiques, ce sont bien souvent des petites souris qui accouchent d'éléphants. Presque toujours bêtes et méchants, ils se soldent régulièrement par de vrais drames. Avec 18 500 décès par an (selon l'Institut national de veille sanitaire) les accidents domestiques représentent la troisième cause de mortalité en France (derrière les cancers et les maladies cardiovasculaires) et la première chez les enfants.
Mais il arrive aussi que ces accidents de la vie courante en restent à quelques bosses et une grosse peur, sans plus de mal. C'est ce qui est arrivé à une jeune avignonnaise de huit ans, dimanche soir.
Elle s'en sort indemne
Il était vingt heures et le week-end tirait tranquillement à sa fin dans le quartier des Neuf Peyres. Au 17 de la rue Annibal de Ceccano, cette fillette jouait tranquillement dans sa chambre. C'est du moins ce que croyait sa mère. Nul ne peut dresser une chronologie de l'action telle qu'elle s'est déroulée mais selon les sapeurs-pompiers, la petite fille serait passée par la fenêtre de son appartement au 1er étage de l'immeuble en sautant sur son lit.
Peut-être rêvait-elle, comme Wendy, de partir pour le pays imaginaire de Peter Pan . Mais le vol plané a tourné court et après trois mètres de chute, la fillette a heurté le sol. Souffrant de douleurs dans le dos, l'enfant a été conduite à l'hôpital sans qu'il soit nécessaire de la transporter dans un véhicule médicalisé. Les médecins se sont assurés de son état avant de la laisser sortir. "Ma fille va bien, elle n'a pas de séquelles et elle se repose" confiait hier, la mère de la petite miraculée.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/avignon-une-fillette-saute-sur-son-lit-et-passe-par-la-fenetre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire