Dans le renseignement, c'est en général en toute discrétion que l'on agit... Mais mardi, cette policière de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris n'est pas passée inaperçue. Un appareil photo muni d'un téléobjectif en main, elle a été surprise dans une salle réservée aux témoins. Une pièce disposant d'une glace sans tain lui permettant d'observer et de photographier sans être remarquées les allées et venues des proches de trentenaires accusés d'appartenir à la mouvance «anarcho-autonome» et d'avoir planifié des actes de terrorisme dont le procès se tenait juste à côté, à la 10e chambre correctionnelle.
Ce sont les témoins du procès d'un ex-commandant de police et l'huissier de justice qui les accompagnait qui l'on découverte là. Elle a expliqué à l'huissier être photographe avant qu'il lui demande de quitter les lieux. La policière était entrée dans «cette salle vide sans savoir qu'elle n'en n'avait pas le droit», a expliqué une source policière.
«Les policiers du renseignement effectuent régulièrement des missions de surveillance de la mouvance radicale autonome. Mais là, c'est clairement une erreur de positionnement, une erreur regrettable», a expliqué cette source policière. Les chefs de juridiction du TGI de Paris ont indiqué mardi à l'AFP «qu'ils ignoraient totalement la présence de cette femme munie d'un appareil photo dans la salle des témoins». «Ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur cette affaire», avait-on précisé au TGI.
http://www.leparisien.fr/paris-75/tgi-de-paris-la-mysterieuse-photographe-etait-une-policiere-23-05-2012-2012938.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire