Dans le langage étudiant, on appelle cela se « taper l'incruste ». Plus clairement, s'inviter dans une manifestation au cours de laquelle on n'est pas le bienvenu. Une dizaine de jeunes ont ainsi tenté leur chance dans la nuit de jeudi, en se présentant devant le chapiteau dressé dans le parc François 1er à Villers-Cotterêts. L'événement est privé et les garçons se sont fait éconduire. Ils se sont alors vengés de manière violente.
La manifestation en question se prénomme Interagros. Deux milles élèves de différentes écoles d'ingénieurs s'y sont donné rendez-vous jusqu'au dimanche 20 mai. Cette manifestation étudiante et sportive (plusieurs équipements sportifs leur sont réservés) n'est pas ouverte au public. Le site est d'ailleurs entièrement clôturé.
Un jeune interpellé
Mais bon, vu qu'il y a de la musique, un peu de boisson et des rencontres à faire, le dispositif de sécurité ne décourage pas les plus téméraires. Ainsi, un groupe de jeunes s'est présenté vers 23 heures, avant-hier soir, afin de se joindre aux festivités. Les agents de la sécurité leur ont fait savoir qu'ils n'étaient pas invités.
Échaudés, les garçons ont commencé par des insultes. Puis, ils ont tenté de pénétrer dans l'enceinte du site, forçant les barrières. Là encore, les vigiles ont fait barrage. Les jeunes ont alors commencé à les caillasser. Deux des agents ont été touchés, mais pas blessés.
Le groupe des « non-invités » s'est enfui, à l'arrivée des gendarmes, en direction de la forêt. L'un d'eux, âgé de 20 ans, a néanmoins été rattrapé. Défavorablement connu des services, il a été interpellé, puis placé en garde à vue pour violences avec arme.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-trouble-fete-caillassent-les-vigiles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire