lundi 14 mai 2012

Feu de maison / Le garçonnet blessé a été plongé dans le coma

L'enfant blessé dans l'incendie qu'il a lui-même allumé vendredi soir, accidentellement dans une habitation rue Louis-Martin, était hier dans un état grave. Le pronostic vital est engagé.

LE petit garçon de 4 ans, grièvement brûlé vendredi soir à Charly-sur-Marne, a été plongé dans un coma artificiel et placé sous assistance respiratoire (l'union du 12 mai). Les médecins de l'hôpital militaire Percy à Clamart où il a été héliporté, se relaient à son chevet. Le pronostic vital de l'enfant était néanmoins toujours engagé hier soir.

Un dispositif important

La petite victime souffrirait de profondes brûlures sur près de 30 % de son corps, plus précisément sur les avant-bras et le haut du corps.
Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux du sinistre, l'enfant aurait joué avec des allumettes peu avant 19 heures, déclenchant accidentellement un incendie au premier étage de la maisonnée, rue Louis-Martin à Charly-sur-Marne.
La mère de famille a réussi à sortir l'enfant de l'habitation en flammes avant que les secours ne prennent le relais. Un important dispositif a été déployé pour prendre en charge le garçonnet et circonscrire l'incendie. On comptait sur place une vingtaine de pompiers de Charly et Château-Thierry, ainsi que le SMUR et les gendarmes.
La famille, composée de la maman et de cinq enfants, n'a pu réinvestir la maisonnette endommagée. Ils sont accueillis temporairement chez des amis et de la famille. Le maire de la commune, Claude Langrené, met actuellement tout en œuvre pour leur trouver un nouveau toit. « Je vais négocier, dès lundi, avec la Maison du CIL pour que la famille puisse s'installer dans un des logements libres sur la commune », confiait-il.
Il a, par ailleurs, sollicité le directeur de Super U. L'enseigne devrait fournir un lot de vêtements de rechange à chaque membre de la famille. La solidarité est en marche dans la commune pour leur venir en aide.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/feu-de-maison-suite-le-garconnet-blesse-a-ete-plonge-dans-le-coma

Aucun commentaire: