Les deux hommes se connaissent depuis un ou deux mois. L'un des deux est placé sous curatelle renforcée. Et pourtant cela n'empêche pas l'autre, Jérôme Mouny, de profiter de la situation.
À deux reprises, une première fois en novembre 2011 et une seconde fois en février dernier, celui-ci a été violent et a volé le premier. En novembre 2011 et février dernier, dans un contexte qualifié « de beuverie » par la partie civile, le prévenu, âgé de 23 ans, l'a bousculé, violenté, mais également volé.
Un téléphone portable, une imprimante, une bouteille de parfum, de l'essence, de l'huile moteur, des produits alimentaires ainsi qu'un scooter « racheté » pour 20 euros en falsifiant la carte grise… la liste est longue et ces faits ont marqué la victime : « Ça l'a tellement affaibli qu'il a tenté de se suicider », précise Me Dejas, qui assure que l'abus de faiblesse est caractérisé. « Les faits se sont déroulés en deux temps, assez espacés, vous auriez pu vous ressaisir », lâche le parquet, qui a demandé à ce que le prévenu n'approche plus de la victime.
À la barre, le prévenu a peu d'arguments pour expliquer sa conduite, mais il assure la regretter. Pour ces faits, il a été condamné à une peine de 12 mois de prison dont 6 mois assortis du sursis. Il a également l'obligation de travailler, se soigner et d'indemniser la victime.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-profite-de-la-vulnerabilite-de-son-ami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire