vendredi 11 mai 2012

Le corps d'un homme repêché dans la rivière

Un cadavre a été extrait des eaux de l'Aisne, hier. L'identité du défunt n'est pas connue, ni même les causes de sa mort.

LES agents de Voies navigables de France (VNF) ne s'attendaient sûrement pas à cette découverte en prenant leur service, hier matin. En fin de matinée, ils ont eu une funèbre surprise alors qu'ils nettoyaient les berges sur leur long bateau à fond plat. Coincé dans d'épais branchages, un corps sans vie flottait.

Une autopsie demandée

Le cadavre se trouvait sur le tronçon de la rivière Aisne situé entre les ponts de Pommiers et de Pasly. Il stagnait au bord des berges, à environ un kilomètre en aval de Pommiers, dans un endroit assez difficile d'accès.
Les forces de l'ordre ont été sollicitées dès le repérage du corps. Les gendarmes de la brigade de recherches et de la brigade territoriale de Soissons ont été immédiatement sur les lieux.
Dans le même temps, les « spécialistes » ont été mobilisés pour effectuer la levée du corps : plongeurs des brigades nautiques de Calais et Noyon (Oise), technicien en identification criminelle de Laon, ainsi que médecin légiste.
En début d'après-midi, experts et enquêteurs ont embarqué sur la barge de VNF afin de procéder aux constatations autour du lieu de la découverte.
Le corps de l'homme a ensuite été extrait du milieu aquatique. L'état dans lequel il se trouvait suggère qu'il avait séjourné un long moment dans l'eau.
Celui-ci portait encore ses vêtements : plusieurs polaires, un jeans, des baskets entre autres. Aucun tatouage, ni bijoux n'a été retrouvé sur lui. Ni aucune pièce d'identité.
Hier soir, les forces de l'ordre travaillaient encore afin de mettre un nom sur la victime. Une tâche qui devrait s'étaler sur plusieurs jours.
D'autre part, les causes du décès sont encore un mystère. Les premières constatations permettent seulement de relever qu'il ne portait pas de traces de coups.
Pour préciser la façon dont l'homme a perdu la vie, une autopsie va être menée cette semaine à Saint-Quentin.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-corps-dun-homme-repeche-dans-la-riviere-0

Aucun commentaire: