lundi 7 mai 2012

Sous l'effet de l'alcool Main basse sur des antennes de voitures

Si vous aviez votre voiture stationnée dans le centre de Reims au cours de la nuit de vendredi à samedi, vous avez peut-être eu une désagréable surprise hier matin, en découvrant que votre véhicule avait été dépossédé de son antenne radio...
En effet, une trentaine de voitures en tout ont été ainsi dépouillées de leur accessoire, sans dégradation toutefois: les auteurs du coup s'étaient contentés de dévisser.
Les auteurs en question, ce sont deux jeunes gens d'une vingtaine d'années, jusque-là inconnus des services de police, mais qui avaient manifestement un peu trop bu cette nuit-là.
Est-ce l'alcool qui leur a donné cette idée de dérober des antennes? Voulaient-ils en tirer profit en les revendant ou seulement faire une (mauvaise) blague?
Toujours est-il qu'ils ont semblé trouver ce petit jeu intéressant.
Quand ils ont été interpellés, un peu après 5 heures du matin, non loin de la rue de Vesle, ils n'avaient en fait chacun qu'une seule antenne en poche. C'est d'ailleurs ce bagage inhabituel pour de simples piétons qui avait, semble-t-il, incité des témoins à prévenir la police...
Toutefois les policiers ont dû attendre un peu avant de recueillir les explications des deux intéressés, tant leur esprit était embrumé.
Mais une fois dégrisés, ils ont reconnu avoir subtilisé bien davantage d'antennes que les seules deux qu'ils avaient avec eux, et ont su indiquer où ils avaient planqué le reste.
Ce stock a bien été trouvé, et les policiers ont alors tâché de restituer leur bien aux propriétaires respectifs, ce qui n'était pas totalement achevé hier soir.
S'il vous manque une antenne ce matin, vous savez donc que vous pouvez vous adresser au commissariat pour espérer la retrouver...


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-sous-leffet-de-lalcool-main-basse-sur-des-antennes-de-voitures

Aucun commentaire: