Un Néerlandais de 52 ans qui participait ce week-end au Teknival de Laon a disparu depuis dimanche. Son fourgon a été retrouvé près d'Avize.
TROIS jours déjà que ses amis sont sans nouvelles de lui. Ce sont d'ailleurs eux qui ont donné l'alerte, inquiets de ne pas voir réapparaître Nico In T Veld, un ressortissant néerlandais de 52 ans. L'homme, originaire de Zuidland, une ville du Sud des Pays-Bas qui participait le week-end dernier au Teknival de Laon-Couvron (02) a été vu pour la dernière fois dimanche soir par son compagnon de voyage.
Le véhicule du Néerlandais a été retrouvé, lundi soir, au beau milieu des vignes entre Avize et Oiry.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le Parquet et menée par les gendarmes d'Avize. Une procédure identique est également conduite par leurs homologues néerlandais.
Le portable et les clefs ont été retrouvés
Si plusieurs zones d'ombre demeurent encore, l'enquête de gendarmerie a permis de retracer, en partie, l'emploi du temps du Néerlandais depuis son départ des Pays-Bas. Ce célibataire de 52 ans, sans enfant et sans emploi a quitté Zuidland vendredi en compagnie d'un ami dans le but d'assister au Teknival Legalize tekno de Laon-Couvron. Le duo voyage à bord d'un fourgon blanc de type Ford Transit d'une capacité de cinq places appartenant à Nico In T Veld.
On sait que les deux hommes arrivent à Laon ce vendredi 27 avril au soir pour ne quitter le site que le dimanche soir suivant, à l'issue du Teknival.
Ce jour-là, pour une raison encore indéterminée, le propriétaire et conducteur du fourgon omet de programmer son GPS.
C'est sans doute la raison pour laquelle on retrouvera le fourgon blanc dans la Marne, entre Oiry et Avize. Probablement victime d'une panne, il sera retrouvé au beau milieu des vignes lundi.
Sur place, les gendarmes de la brigade d'Avize ne découvrent aucun signe de vie des deux hommes.
Éléments inquiétants, les militaires mettent la main sur le portable du propriétaire, ses papiers d'identité, celui du véhicule, quelques vêtements mais surtout, ils découvrent à l'intérieur les clefs du Ford Transit toujours accroché au neiman.
Il boite et prend un traitement
Ils apprendront plus tard, qu'une discussion sans doute un peu houleuse s'est déclarée entre Nico In T Veld et son compagnon de route et que ce dernier a tout simplement décidé de se rendre à pied à la gare d'Epernay pour rejoindre Paris puis la Hollande en train.
Il a d'ailleurs réintégré son emploi dès lundi dernier. En revanche, de Nico In T Veld plus aucune nouvelle.
Si aucune indication sur sa tenue vestimentaire n'a pu être donnée, en revanche, on sait que l'homme souffre d'un handicap. Le Néerlandais boîte depuis une opération chirurgicale de la hanche, l'obligeant d'ailleurs à suivre un traitement médical.
Si toutes les hypothèses sont ouvertes, la disparition de Nico In T Veld est aujourd'hui considérée comme inquiétante.
Les investigations vont se poursuivre dans les prochains jours, de part et d'autre des frontières à commencer sans doute par l'audition du compagnon de route du disparu.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/teknival-sans-nouvelles-dun-teufeur-depuis-dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire