La maman est encore sous le choc. Il y a une semaine, son fils de 6 ans aurait été « secoué » et giflé par un intervenant musical au sein même de sa classe d'une école primaire du centre ville de Castres. Elle vient de déposer plainte pour violences aggravées au commissariat de Castres. Et l'intervenant a été démis de ses fonctions par l'Éducation nationale en attendant les suites de l'enquête.
Les faits remontent au mardi 19 juin. Vers 14h30, un intervenant musical, employé par la ville pour initier les écoliers castrais à la musique à la demande de l'Éducation nationale, donne son cours. « Visiblement mon fils ne tenait pas bien ses maracas et cela a énervé le monsieur qui l'a secoué et lui a donné une gifle » raconte la mère qui ne comprend pas un tel comportement. L'enseignant, présent dans la classe, n'a pas vu la scène mais vient immédiatement voir l'enfant qui est en pleurs. Interrogé, l'intervenant aurait nié les faits poussant l'instituteur à isoler l'enfant dans le bureau de la directrice pour tirer les choses au clair. Cette dernière va alors écouter les déclarations de l'écolier qui seront confirmées par ses petits camarades. Elle va immédiatement avertir l'inspecteur d'Éducation nationale de l'incident. « Il y a une plainte qui a été déposée donc je ne peux pas faire de commentaires », nous a indiqués l'inspecteur qui a quand même décidé de suspendre les activités de l'intervenant en questions. « La directrice a bien fait son travail. Toutes les mesures ont été prises », témoigne une représentante des parents d'élèves de l'école qui estime que l'incident prend cependant une tournure disproportionnée.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/28/1388856-accuse-d-avoir-gifle-un-ecolier-l-intervenant-musical-est-mis-a-l-ecart.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire