dimanche 3 juin 2012

Appel à la vigilance des policiers Des vendeurs de tombolas écument les quartiers

police appelle à la vigilance, notamment dans les quartiers Mohon et Ronde Couture à Charleville-Mézières, à la suite d'une nouvelle vague de vols aux préjudices des personnes âgées perpétrés par des malfaiteurs qui se présentent comme des vendeurs de tombolas.
S'il n'est pas interdit de vendre des tombolas en faisant du porte-à-porte, ce qui est répréhensible, c'est de voler des ustensiles, tableaux, et autres objets à l'intérieur des maisons des personnes à qui l'on propose les tombolas.
C'est ce phénomène qui a été constaté, depuis plusieurs jours par les services de police. « Nous avons reçu des plaintes de personnes nous signalant des vols dans leur maison après le passage de vendeurs de tombolas. Ce phénomène est localisé surtout dans le secteur des quartiers Mohon et Ronde Couture. C'est pourquoi nous mettons en garde la population en lui disant d'avoir le bon réflexe en sollicitant l'aide de la police en composant le 17 « police secours » a expliqué le commandement de l'état-major du commissariat.
Comment se prémunir contre le vol ? Si une personne se présente chez vous pour vous vendre des tombolas ou autres objets, soyez vigilant. Ne faites jamais rentrer le démarcheur dans votre maison, la discussion et la transaction peuvent se faire sur le pas de la porte.
Si vous devez aller chercher de l'argent pour acheter la tombola, laisser la personne debout devant la maison tout en refermant la porte derrière vous ou si vous faites entrer la personne, essayez de solliciter la présence d'un voisin. Accompagnez-la dans tous ses déplacements à l'intérieur de votre domicile.
Ne divulguez en aucun cas l'endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur.
Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/charleville-mezieres-appel-a-la-vigilance-des-policiers-des-vendeurs-de-tombolas-ec

Aucun commentaire: