Le feu dans l'immeuble commercial de la route de Montauban n'a été maîtrisé que dans la nuit. Ses causes restent indéterminées. L'enseigne la plus impactée est La Foir'Fouille dont le personnel a été placé en chômage technique.
Une surveillance a été exercée, hier, toute la journée, par les pompiers villefranchois sur le feu qui s'était déclaré jeudi, vers midi, dans les réserves d'un ensemble commercial, route de Montauban (lire notre précédente édition). L'incendie n'a été maîtrisé que dans la nuit de jeudi à vendredi. Un feu dont l'enquête, confiée à la brigade autonome de gendarmerie de Villefranche, va s'efforcer de déterminer l'origine et les causes. Pour cela, un technicien en investigation criminelle, venu de Rodez, a procédé, hier, à divers constats.
Rappelons que le feu s'est déclaré dans une réserve aveugle, non isolée, du dépôt-vente Déco Troc. Son propriétaire, Pierre Gaubert, ne l'explique pas. « L'incendie s'est produit où a priori il n'y avait personne. Mon personnel était passé dans les lieux quelques minutes auparavant. Il n'a rien vu, rien senti ». Les enquêteurs n'écartent, pour le moment, aucune hypothèse.
La Foir'Fouille la plus touchée
Les conséquences de cet incendie apparaissent moins importantes que ce que l'on pouvait craindre jeudi. L'enseigne la plus impactée est celle de la Foir'Fouille. « La dalle est touchée », constate Jean-Luc Aines, le délégué régional du groupe. Il lui faut attendre les résultats de l'analyse exacte rendue par les experts pour aviser de la suite. Mais d'ores et déjà les six personnes qui travaillent dans le magasin ont été placées en chômage technique. Hier, elles ont mis sur palette et filmé la marchandise sortie des rayons jeudi soir de peur de l'effondrement de la dalle, marchandise qui sera stockée chez un transporteur. Quant au devenir de l'enseigne localement, Jean-Luc Aines se veut optimiste. « Il n'est pas dans notre esprit de ne plus être présent à Villefranche. Nous sommes propriétaires des locaux, que nous avions complètement rénovés il y a un an et demi ». Toutefois, une réinstallation dans ce bâtiment ne peut être qu'envisagée que dans un terme assez éloigné.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/30/1390989-incendie-a-villefranche-de-rouergue-six-personnes-en-chomage-technique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire