Les faits remontent à mercredi, aux environs de midi. L’altercation démarre apparemment pour une histoire de livre d’histoire-géographie à récupérer. Selon Meddy, l’enseignante l’aurait « enfermé dans la salle de classe, puis elle m’a saisi par la nuque, a fait taper ma tête contre la porte et m’a giflé sur la joue gauche ».Le collégien dispose d’un certificat médical octroyant un jour d’ITT et faisant état « d’un choc psychologique ainsi que d’une douleur mandibulo-temporale gauche ».
Contactée aujourd'hui, la direction du collège des Collines précise que « cet enfant, qui a connu plusieurs conseils de discipline, a une attitude déplorable au sein de l’établissement. Il s’est montré injurieux envers sa professeur. Mais en aucun cas cette dernière n’a eu de geste déplacé ».
« Mon fils a des problèmes de comportement, c’est certain. Mais il n’est pas non plus la terreur du collège. Et puis, rien ne justifie un tel traitement : on ne peut pas laisser un enseignant molester un enfant sans rien faire ! ». La mère de famille vient de déposer une plainte au commissariat de police de Rive-de-Gier.
http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/14/rive-de-gier-elle-porte-plainte-contre-l-enseignante-de-son-fils
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire