samedi 30 juin 2012

Tonneaux et voitures sur le toit : deux blessés en Meuse

Hier, à 17 h 45 un couple de Bovée-sur-Barboure regagnait son domicile à bord de sa citadine, en empruntant la D29.
Peu après Vacon, en pleine ligne droite sous le Bois du Puits et pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur, âgé de 90 ans, a mordu l’accotement droit de la route. Il n’a pu rattraper le véhicule qui a été propulsé sur un talus avant de partir en tonneau.
La voiture s’est alors immobilisée sur le toit, en sens contraire de la marche, tout en restant sur la voie où elle roulait.
Si le conducteur a pu être extrait de l’habitacle par d’autres usagers de la route, son épouse âgée de 85 ans est restée coincée à l’intérieur du véhicule.

Des contusions multiples

Les centres de secours de Void-Vacon et Pagny-sur-Meuse, sous les ordres du capitaine Piquard, sont intervenus rapidement. Ils ont réussi à ouvrir une portière et à extraire la passagère de la voiture. Ils ont été rejoints par le SMUR 54 de Toul et la brigade de gendarmerie de Void-Vacon.
Médicalisés sur place, les deux blessés souffrent de multiples contusions. Ils ont été évacués à l’hôpital de Toul trois quarts d’heure après l’accident. Le véhicule a été enlevé par un garage sorcéen.

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2012/06/30/naives-en-blois-un-vehicule-sur-le-toit-sur-la-d-29

Aucun commentaire: