mardi 10 juillet 2012

Accident et fuite à bord d'une voiture volée

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue à Labouheyre après avoir provoqué un accident matériel en Gironde, à bord d'une voiture volée à Périgueux
Deux hommes au volant d'une BMW ont été interpellés, samedi après-midi à Labouheyre, par les gendarmes du peloton autoroutier de Labouheyre. Ces derniers avaient été informés un peu plus tôt par leurs homologues du peloton autoroutier de Mios, en Gironde, que le conducteur d'un véhicule similaire venait de provoquer un accident matériel sans gravité et avait pris la fuite en direction des Landes.
Pas de permis et récidive

Les gendarmes de Labouheyre ont donc intercepté le véhicule à bord duquel se trouvaient deux hommes qui avaient « probablement consommé un peu d'alcool », précise le procureur de la République de Mont-de-Marsan. Après des vérifications d'usage, les militaires ont constaté que ni l'un, ni l'autre n'étaient détenteurs du permis de conduire et que la BMW impliquée dans l'accident provenait d'un vol commis dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une sortie de discothèque à Périgueux.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux du peloton autoroutier de Labouheyre. L'enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer « s'il y a eu co-action lors du vol du véhicule » à Périgueux et si les deux suspects se sont succédé au volant de la voiture.
Il apparaît également que les deux hommes sont déjà connus des forces de l'ordre et « qu'au moins l'un des deux est en état de récidive », indique le procureur.
Au vu de tous ces éléments, si le parquet montois reste saisi de ce dossier, les deux hommes pourraient être jugés en ce début de semaine dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan

http://www.sudouest.fr/2012/07/09/accident-et-fuite-a-bord-d-une-voiture-volee-765092-1980.php

Aucun commentaire: