samedi 7 juillet 2012

Beaune : un distributeur fou donne le double du montant

Retirer 20 € à un distributeur automatique et finalement obtenir 40 €, cela n’a rien d’un tour de passe-passe. En effet, le 26 juin, ce fut le cas pour un distributeur du centre-ville. À partir de 19 heures, la machine donnait systématiquement le double de la somme enregistrée auparavant. Le bouche à oreille a rapidement opéré et, voulant profiter de cette aubaine, de nombreuses personnes se sont hâtées devant le distributeur pour espérer pouvoir doubler leur butin. La police a finalement été prévenue aux alentours de 22 heures pour mettre fin à cette longue file d’attente.

Tentative de stationnement ratée

Le 2 juillet, vers 22 heures, les policiers ont été appelés pour un accident matériel près du square des Lions. Un homme, vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool, ayant tenté de stationner son véhicule, a heurté un plot en béton qui a roulé derrière sa roue. Impossible pour lui de s’en dégager. L’homme a été ­contrôlé positif au test d’alcoolémie : il circulait avec 2,30 g d’alcool par litre de sang.

Il vole à deux reprises

Les 11 et 27 juin, un individu, connu des services de police, s’est rendu dans un supermarché beaunois pour y dérober des objets au rayon électronique. À commencer par des haut-parleurs qu’il a enlevés de leur emballage et cachés grâce à la complicité de deux de ses amis. La seconde fois, il s’agissait de deux disques laser qu’il a discrètement glissés sous sa veste. Les vidéos des caméras de sécurité ont pourtant eu raison de lui. Après avoir été interrogé, l’un de ses camarades a rendu les objets, et le mis en cause a été placé en garde à vue et a avoué les faits. Il fait l’objet d’une convocation par l’officier de police judiciaire.

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2012/07/07/un-distributeur-fou-donne-le-double-du-montant

Aucun commentaire: