samedi 28 juillet 2012

Ils font des achats avec le chéquier de la victime

Nous sommes vers la fin des temps, les gens ne respectent plus rien. Aujourd'hui, on ne vole plus pour acheter à manger mais pour s'offrir de la lingerie ! ». C'est la réaction spontanée qu'a eue un couple de Carolos lorsque nous leur avons raconté au détour d'une conversation la mésaventure d'une Sedanaise de 69 ans qui promenait son petit-fils dans une poussette, mardi dans les allées du jardin botanique à Sedan.

La personne âgée a été abordée par un groupe de quatre individus, deux majeurs et deux mineurs, tous défavorablement connus des services de police.
Tandis que les deux mineurs âgés de 16 ans et 17 ans détournaient l'attention de la sexagénaire, les deux autres comparses âgés de 37 ans et 19 ans volaient le sac à main placé sur la poussette et prenaient la fuite.
Lorsqu'elle a constaté la supercherie, il était bien trop tard pour réclamer de l'aide. Un geste particulièrement ignoble qui a mis en panique la dame âgée, car dans le bagage il y avait en plus des clefs de sa maison, son chéquier, sa carte bancaire, son porte-monnaie et ses papiers d'identité. La victime s'est rendue au commissariat pour porter plainte.


Une anomalie
On n'a pas attendu longtemps pour que les policiers ardennais mettent la main sur les auteurs présumés du vol. En effet, lorsque les malfaiteurs ont commis leur forfait, ils se sont rendus en voiture dans l'après-midi, à la zone commerciale de Villers-Semeuse où ils ont fait « chauffer » le carnet de chèques de la pauvre victime en effectuant des emplettes dans différentes boutiques dont un commerce de chaussures, de vêtements et de lingeries féminines.
Ils se sont aussi rendus à l'hypermarché Cora où les agents de sécurité ont été attirés par le manège des quatre individus dans le magasin. Aussi lorsque la bande est passée en caisse pour régler leurs achats, la sécurité du magasin a interpellé les quatre lascars car il y avait une anomalie entre la carte d'identité et le chèque qui ont été présentés pour régler les courses.


Sur place, les policiers ont trouvé les achats à l'intérieur de la voiture stationnée sur le parking du supermarché et ils ont placé les voleurs présumés en garde à vue.
Les deux mineurs ayant déjà un casier judiciaire bien fourni, et qui de plus étaient en fugue d'un foyer marnais, ont été présentés au juge des enfants qui a ordonné un placement en foyer éducatif fermé sur la commune d'Épernay (Marne). L'un des mineurs qui avait outragé le magistrat lors de la procédure de déferrement est convoqué devant le tribunal pour enfant.
Comme tous les achats effectués par la bande ont été récupérés, sur instruction du procureur, les deux majeurs ont reçu une convocation par officier de police judiciaire pour se rendre au tribunal afin de s'expliquer sur ces faits.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/ils-font-des-achats-avec-le-chequier-de-la-victime

Aucun commentaire: