En fin de journée, un important dispositif de sécurité était toujours déployé au Cateau-Cambrésis, chemin de Montay. Un homme s'était retranché, depuis le milieu de l'après-midi. D'abord sur le toit de sa maison, il avait ensuite rejoint l'intérieur de son domicile. Il menaçait de mettre fin à ses jours, « de s'immoler par le feu », selon le procureur de la République de Cambrai, Jérôme Marilly.
Des riverains ont indiqué qu'il aurait également menacé de faire exploser sa maison, avec des bouteilles de gaz. Il aurait déclaré avoir piégé sa maison, précise le procureur, ajoutant que ce quadragénaire serait sous l'emprise de l'alcool.
En fin de journée, des négociateurs de la gendarmerie tentaient toujours de le ramener à la raison. « On ne sait pas trop ce qu'il veut. Il ne réclame rien de particulier », a expliqué le procureur, qui a quitté les lieux vers 20h.
Les deux maisons mitoyennes avaient été évacuées et un périmètre de sécurité établi. La route de Montay est restée interdite d'accès jusqu'à sa réddition. « Personne n'est en danger à part lui », avait assuré M. Marilly.
Cet homme serait sorti de prison, il y a seulement quelques jours. Il avait été condamné fin janvier, par le tribunal de Cambrai, à un an de prison, pour des menaces avec arme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire