Dimanche matin, vers 7 heures, un groupe d'une dizaine d'individus dans lequel il y avait des majeurs et des mineurs dont quelques-uns étaient alcoolisées s'en est pris à une patrouille de police, place Crussy à Sedan.
Comme le groupe vociférait sur la voie publique, les riverains ont alerté la police pour mettre un terme aux tapages.
Profitant de leur supériorité numérique, les individus ont encerclé les deux fonctionnaires et ils se sont mis à les outrager tout en essayant de les molester.
Des policiers qui ont dû jouer du coude pour se sortir de se guet-apens et appeler en renfort des collègues du commissariat de Charleville-Mézières.
À l'arrivée des renforts, les individus ont détalé comme des lapins. En revanche, les fonctionnaires ont réussi à interpeller le plus virulent d'entre eux. Un Sedanais âgé de 34 ans, connu des services de police, qui a été placé en garde à vue pour outrages, menaces et rébellion envers des agents de la force publique. Sur instruction du magistrat de permanence, le belligérant a reçu d'un officier de police judiciaire une convocation à se rendre au tribunal au mois de novembre pour faire l'objet d'un jugement.
Dans cette affaire, la force est restée à la loi et le tapage ayant cessé, les habitants résident aux alentours de la place Crussy ont pu continuer à profiter de leur repos dominical en toute quiétude.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-dizaine-dindividus-encerclent-les-policiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire