mercredi 8 août 2012

Angoulême : il reçoit 6kg de cannabis par La Poste, 18 mois de prison ferme

Un Angoumoisin de 27 ans a été condamné, hier, à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis, pour avoir reçu un colis de cannabis de 6 kg.
Jeudi, les douaniers ont intercepté le paquet suspect, en provenance du Togo. Ils ont aussi découvert 18 g d'herbe au domicile du prévenu ainsi que 83 g, toujours de marijuana, et du matériel de culture chez sa compagne.

Le suspect affirme que le colis est un cadeau de remerciement d'un ami qu'il avait hébergé, aujourd'hui introuvable, et qu'il ne s'attendait pas à recevoir une telle quantité de drogue. « Mon client n'a pas du tout le profil d'un trafiquant établi », a plaidé Me Rucoules, l'avocat de la défense.
Il a assuré que les ventes ponctuelles de cannabis de son client, consommateur depuis plus de dix ans, ne servaient qu'à rembourser une partie de sa dose personnelle, sans qu'il ne touche aucun bénéfice. Connu des services de police pour divers infractions et délits, dont aucun en rapport avec de la drogue, l'Angoumoisin a finalement écopé de 18 mois ferme, assortis d'une obligation de se soigner et d'une amende douanière de 6 400 €.

http://www.sudouest.fr/2012/08/07/angouleme-il-recoit-6kg-de-cannabis-par-la-poste-18-mois-de-prison-ferme-789132-813.php

Aucun commentaire: