jeudi 9 août 2012

Coulounieix-Chamiers (24) : l'auteur de la course-poursuite accuse le policier

Le jeune de 23 ans interpellé vendredi au terme d'une course-poursuite avec la police, rue Edmond-Rostand à Coulounieix-Chamiers, dans le quartier du château des Izards, a été jugé hier par le tribunal correctionnel de Périgueux pour quatre infractions : refus d'obtempérer et de se soumettre à un test d'alcoolémie, défaut de permis de conduire en récidive et rébellion.
Il avait déjà été arrêté le 25 juillet alors qu'il conduisait la voiture de sa compagne sans permis ni assurance. Et son casier judiciaire contient déjà 11 condamnations (vols, extorsions, violence ou encore menaces de mort). Toutefois, hier à la barre, il a nié les injures et les menaces : « Ce n'est pas moi qui aie insulté quelqu'un ce soir-là. » Il reproche à un policier de l'avoir insulté, lui et sa mère. Il a aussi insisté sur le fait qu'il n'aurait pas reconnu la voiture de police. Il a ensuite refusé l'éthylotest sur place et l'éthylomètre au commissariat, car « c'était le policier qui m'avait insulté ».

Problèmes psychologiques
Toutefois, l'individu a dit assumer ses torts « à 100 % ». La partie civile, constituée d'une gardienne de la paix et du policier mis en cause par l'accusé, a réclamé 500 euros au titre de préjudice moral. L'avocate du récidiviste a, pour sa part, plaidé l'indulgence, arguant que sa démarche « n'est pas celle d'une victime », et qu'il souffre de « problèmes psychologiques sérieux ».
Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et à verser 500 euros aux agents.

http://www.sudouest.fr/2012/08/08/il-accuse-le-policier-789515-1809.php

Aucun commentaire: