Un couple, spécialisé dans les escroqueries au préjudice de personnes âgées, a été interpellé le mardi 14 août à Paris. Leur technique ? Une jeune femme se présentait aux domiciles de retraités isolés, repérés au préalable. Après avoir prétexté vouloir laisser un mot à un de leurs voisins absents, l’escroc parvenait à entrer dans l’appartement de ses victimes.
Après avoir détourné leur attention, elle s’emparait de bijoux, d’argent et des cartes bancaires trouvés dans les lieux.
Une fois qu'elle était ressortie du logement, son complice entrait en scène. L’homme, qui se faisait passer pour un policier, contactait par téléphone les retraités en leur indiquant qu’ils venaient d’être victimes d’une voleuse. «Il leur précisait qu’ils devaient lui communiquer leur code de carte bancaire afin de faire aussitôt opposition, confie une source proche de l’affaire. Complètement déboussolées, les victimes, souvent très âgées, sont toutes tombées dans le piège».
Le couple est soupçonné d’avoir sévi à quinze reprises depuis le mois de janvier dans les IXe, XVIe, XVIIe et XVIIIe arrondissements à Paris. D’autres victimes auraient également été recensées dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Le couple a été mis en examen avant d’être incarcéré. Les investigations se poursuivent.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-couple-d-escrocs-s-en-prenait-a-des-retraites-19-08-2012-2130065.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire