Une jeune femme de 21 ans a vécu une nuit de violences et de séquestration, de la part de son petit ami, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce à son téléphone portable, elle a heureusement été délivrée par les policiers du commissariat de Blagnac.
Il est 11 heures, jeudi matin, lorsque la mère de la jeune femme se présente au commissariat de Blagnac, paniquée. Le magasin dont s'occupe sa fille au centre commercial de Labège est resté fermé le matin, et elle n'a plus aucune nouvelle. La mère poursuit son récit : la veille, sa fille a demandé à revenir vivre chez ses parents. Elle veut quitter son compagnon, mais elle est terrorisée. Celui-ci lui a laissé des messages remplis de menaces de mort et d'insultes. Les parents tentent une médiation entre les concubins. Finalement, après une longue négociation, le jeune homme parvient à ses fins : récupérer sa petite amie. Mais arrivés à leur domicile commun, il met son plan à exécution : il l'enferme, confisque son portable. Il va la tabasser toute la nuit de mercredi à jeudi, lui répétant qu'«on ne le quitte pas».
Lorsque les policiers se rendent au domicile des concubins, leur voiture n'est plus devant leur domicile. C'est l'intervention, décisive, de la meilleure amie de la victime, qui va faire basculer l'enquête des policiers. D'abord, elle leur indique une autre adresse connue du petit ami. Les policiers n'y trouvent rien. Ensuite, la jeune femme commence à recevoir des SMS de sa meilleure amie. Cette dernière se trouve dans la voiture de son concubin. Elle a réussi à récupérer son téléphone portable, et elle parvient à indiquer discrètement par SMS, où la voiture se déplace. Après de longues minutes de chasse, les policiers blagnacais interceptent finalement la voiture sur un parking de Lacroix-Falgarde, au sud de Toulouse. L'agresseur est interpellé. Son procès en comparution immédiate devait avoir lieu hier soir
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/25/1425365-nuit-de-cauchemar-pour-une-jeune-blagnacaise.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire