Il était environ 8 h 45 hier lorsqu'un tracteur, tirant une remorque pleine de colza, et une voiture familiale sont entrés en collision sur la RN4, à hauteur de Coole, entre Vitry- le-François et Sommesous.
CINQ blessés, dont deux graves, c'est le bilan du spectaculaire accident de la circulation qui s'est produit hier matin sur la route nationale 4 à hauteur de Coole, commune située entre Vitry-le-François et Sommesous, précisément à onze kilomètres de la cité rose.
Un tracteur, tirant une remorque pleine de colza, et une voiture type espace de marque Volkswagen sont entrés en collision. Le choc a été tel que le tracteur s'est couché sur le côté tandis que la voiture s'est retrouvée sur le bas-côté, perpendiculairement à la route, totalement défoncée sur le flanc gauche où siégeaient les deux blessés graves.
Selon les premières constatations des gendarmes, il semblerait que la remorque du tracteur, qui circulait dans le sens Vitry-Paris, se soit couchée sur la chaussée pour une raison encore indéterminée. Avec le tracteur, la remorque serait alors venue percuter le véhicule familial qui venait en face.
Dans la voiture se trouvait une famille - un couple et leurs deux enfants - originaire de Grande Bretagne. C'est la mère de famille qui se trouvait côté passager (à gauche car le volant est inversé) qui a, sur le coup, été la plus touchée par la collision.
Transportées à Reims pour y être opérées
Les sapeurs-pompiers, dix-huit au total sur les lieux venus des centres de Vitry-le-François et Sommesous, ont dû désincarcérer la victime. Souffrant d'un important traumatisme crânien, la blessée a été soignée par les secours ainsi que les médecins du Smur de la cité rose avant d'être rapidement médicalisée et transportée au centre hospitalier de Vitry-le-François, tout comme ses deux enfants et son mari.
Aux urgences, il s'est vite avéré que la petite fille de la famille était elle aussi grièvement blessée. Avec sa mère, la petite victime a été conduite au centre hospitalier universitaire de Reims en tout début d'après-midi en vue d'y être opérées. Toutes deux souffrent de multiples fractures importantes.
Originaire de Sézanne, l'agriculteur, qui effectuait une liaison Vitry-Sézanne avec son véhicule agricole, a quant à lui été très choqué mais seulement très légèrement blessé. Sur place, il a refusé d'être conduit aux urgences.
À la hauteur de Coole, la route nationale 4 a dû être interdite à la circulation par les gendarmes de Sommesous le temps que les secours interviennent. Il a ensuite fallu dégager les trois véhicules, mais également rendre la chaussée propre à la circulation.
Dans l'accident, le semi-remorque a en effet déversé sa cargaison, du colza qui s'est étalé sur la route, la rendant extrêmement glissante de ce fait. Ce nettoyage a pu être rapidement réalisé grâce à la présence d'agriculteurs des environs, qui ont prêté main-forte aux agents de dépannage chargés de dégager la route.
Jusqu'en tout début d'après-midi, précisément 13 heures, la route nationale 4 a été coupée à la circulation. Une déviation par Blacy, Sompuis et Humbauville a été mise en place. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Sommesous pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/voiture-contre-tracteur-cinq-blesses-dont-deux-graves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire