Sept jours après la disparition de Maëlle, 14 ans, et Tony, 23 ans, entre Le Muy et Roquebrune-sur-Argens, l'enquête des gendarmes de la compagnie de Draguignan ne se relâche pas. Les investigations techniques habituelles sont en cours, concernant notamment la téléphonie mobile et l'utilisation de moyens de paiement électroniques, dans l'espoir de localiser l'un ou l'autre des disparus. De source proche de l'enquête, elles n'auraient pour l'instant pas donné de résultats probants.
Les enquêteurs ont aussi à cœur de rester quotidiennement au contact des familles. Les déclarations faites hier par la mère de Tony à notre confrère du quotidienSud Ouesttémoignent qu'une certaine distance avait été prise entre le jeune homme et sa famille depuis maintenant trois ans.
Plainte des parents de Maëlle
Cette dernière affirmant même que son fils était surnommé « Tony le trouillard » et qu'il n'aurait jamais été capable d'orchestrer une telle cavale. Elle avoue d'ailleurs le penser sans domicile fixe depuis tout ce temps.
De leur côté, les parents de Maëlle entament une démarche judiciaire pour tenter d'élargir le champ des investigations. « Notre avocat a déposé une plainte pour détournement de mineur, expose le père de Maëlle. Notre fille a moins de 15 ans, l'homme avec elle en a 23 ans, ça s'appelle un enlèvement. » La famille s'inquiète que « Maëlle soit partie à l'étranger, en Espagne ou en Italie » et demande que son signalement soit étendu aux pays limitrophes.
Le père de famille indique aussi qu'un chauffeur de taxi serait venu témoigner, deux jours après la disparition. Maëlle et Tony auraient été déposés à proximité de Cannes la nuit où l'adolescente a disparu.
http://www.nicematin.com/faits-divers/disparition-de-maelle-et-tony-linquietude-grandit.980895.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire