jeudi 27 septembre 2012

Libourne : 4 ans ferme pour le braqueur de stations-service

Au cours du premier semestre 2011, sept stations-service de supermarchés (à Coutras, Saint-Seurin-sur-l'Isle, Léognan, Saint-André-de-Cubzac, Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Saint-Jean-d'Angély (17), et Chateauneuf-sur-Charente (16)) avaient été braquées selon le même mode opératoire : les employées des différentes stations, au moment où elles quittaient leur poste, étaient surprises par un individu qui réclamait la caisse, en les menaçant avec une bombe lacrymogène ou en les frappant pour leur faire lâcher prise.
L'’homme âgé de 26 ans avait été interpellé en janvier 2012 à la maison d’'arrêt de Gradignan où il purgeait déjà une peine pour d'’autres vols. Saïd Azzouzi comparaissait ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Libourne pour répondre de cette série de braquages qu’il a tenté d’'expliquer par l’'achat d'’une voiture de 30 000 euros.

Face à plusieurs de ses victimes venues témoigner de leur calvaire post-agression, il a été condamné à quatre ans de prison ferme et à rembourser près de 12 000 €euros de dommages et intérêts aux trois employées des stations-service.

http://www.sudouest.fr/2012/09/26/libourne-4-ans-ferme-pour-le-braqueur-de-stations-service-832395-2966.php

Aucun commentaire: