Il faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis une agression commise en mars, à Quéven (56). Au cours d’une bagarre à la sortie d’une discothèque, il n’avait pas hésité à asséner un coup de cutter au visage de son adversaire. Et, depuis ces faits, il ne respectait plus son contrôle judiciaire imposé dans le cadre d’une instruction ouverte pour assassinat, à la suite de la disparition d’un dealer de la région parisienne en 2008.
Ce dernier s’était rendu dans le pays de Lorient pour récupérer une dette auprès d’un revendeur. Il n’a jamais reparu. Seul son crâne avait été découvert dans une décharge, à Plouhinec (56).
Placé en détention
La cavale du Lanestérien âgé de 32 ans a cessé ce samedi matin, à Auray, après une perte de contrôle. Interpellé à sa sortie du véhicule accidenté, il a été placé en détention le soir-même à la maison d’arrêt de Ploemeur.
Hier, l’homme, au casier judiciaire déjà bien fourni, a refusé d’être jugé en comparution immédiate pour les faits de violence et la conduite en état d’ivresse. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le dossier a été renvoyé au 24 septembre. Il a été maintenu en détention.
Le procès de "l’affaire du crâne" devrait se dérouler l’année prochaine.
http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/lorient-recherche-depuis-cinq-mois-il-est-interpelle-apres-un-accident-03-09-2012-1825329.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire