samedi 1 septembre 2012

Montpon-Ménestérol (24) : blessé dans le dos par sa propre arme à feu

Les apparences sont parfois trompeuses. C'est du moins ce qu'ont pu penser les gendarmes du secteur de Montpon-Ménestérol qui ont été confrontés à une drôle de situation, il y a une dizaine de jours. Ainsi, le 20 août dernier, un habitant de Montpon, grièvement blessé par une arme à feu, dans le dos, est pris en charge par les secours. Aussitôt, les gendarmes débutent leurs investigations autour de ce couple connu pour présenter une certaine addictologie.
Ils découvrent alors une arme, à l'extérieur d'un bâtiment où résidait l'amie de l'homme blessé. Une mesure de garde à vue est nécessaire pour entendre les protagonistes et comprendre ce qui a pu se passer. Dans un premier temps, les enquêteurs penchent pour une tentative d'homicide avec une arme à feu. Mais il leur manque la version de la victime, qui a été placée dans un coma artificiel pour atténuer la douleur de sa blessure.

Le canon vers le haut
L'homme n'a pu être entendu qu'en fin de semaine dernière et dès lors, c'est un nouveau scénario, plutôt inattendu, qui s'est dessiné sous les yeux des enquêteurs. Il semblerait que l'homme, pour une raison inconnue, avait décidé de placer une arme dans sa ceinture, un peu à la manière des cow-boys.
Mais ce modèle ancien de revolver, au canon long, était coincé dans sa ceinture, non pas le canon vers le bas, mais vers le haut. Qui plus est, l'arme était chargée. Résultat, après un mauvais geste, le coup est parti. Une brûlure à la base du dos et la trajectoire de la balle sont compatibles avec cette version des faits. Au final, la tentative d'homicide n'était donc qu'un malheureux accident.

http://www.sudouest.fr/2012/08/31/blesse-par-sa-propre-arme-807704-1956.php

Aucun commentaire: