vendredi 28 septembre 2012

Un faux policier dérobe 40 000 € à un couple de retraités

Une femme de 68 ans et un homme de 81 ans ont été victimes d'un vol par ruse, mercredi, vers 15 heures, impasse de Niaux, dans le quartier de la Terrasse à Toulouse. Un homme, habillé d'un bleu de travail et d'un gilet jaune, s'est présenté à leur domicile sous la fausse qualité de responsable d'une société d'espaces verts. Pendant qu'il occupait le couple, ils ont aperçu une ombre entrer et ressortir. Lorsque le faux entrepreneur est parti, un autre homme est venu à leur rencontre tenant le sac de la dame. Il a dit être policier et leur a demandé de scruter dans la maison si rien n'avait disparu.
L'homme et la femme se sont alors rendus au coffre qu'ils ont trouvé vide. Le faux policier leur a demandé d'attendre l'arrivée de ses collègues et il les a laissés seuls. Personne n'est venu.
Les voleurs ont fait main basse sur 40 000 € en liasses de billets, des traveller chèques, 300 dollars et des papiers personnels.
Une enquête a été ouverte par la police qui demande aux particuliers d'être extrêmement prudents lors de visites d'inconnus à leur domicile. En particulier, il faut toujours vérifier la qualité du visiteur quitte à téléphoner au commissariat.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/28/1451204-40-000-derobes-a-un-couple.html

Aucun commentaire: