mardi 11 septembre 2012

Une BMW braquée à l'arme de poing à Golfe-Juan

Alors qu’ils regardaient un DVDà l’arrière de leur voiture, un couple a été gazé et mis en joue par un homme d’une trentaine d’années. Il est parti pied au plancher

Ce devait être une belle soirée romantique passée sur la banquette arrière d'une voiture. Garé près du port de Golfe-Juan, un jeune couple âgé d'une vingtaine d'années avait tout prévu pour passer ce délicieux moment. Une vue mer. Une grande BMW aux sièges confortables. Et un petit DVD à regarder blottis l'un contre l'autre. Seulement, la soirée n'a vraiment pas pris la tournure attendue. Vers 1 h 40, au beau milieu de leur film, les amants originaires de Nice et Vallauris ont vu un homme d'environ trente ans s'approcher de leur véhicule. Brun, assez costaud, il a fait mine de chercher un renseignement. Quand la vitre de la berline allemande s'est baissée, il a alors dégainé une bombe lacrymogène qu'il a vidée dans le visage du propriétaire de la voiture. Il a ensuite dégainé une arme de poing. Et a sommé le couple de sortir de l'habitacle.

Face au pistolet, les amants n'ont, évidemment, pas tenté le diable. Ils ont regardé le malfrat monter dans la voiture qui avait le moteur en marche afin de permettre au lecteur DVD de fonctionner. Et ils l'ont vu s'enfuir pied au plancher.

Le voleur n'a pas la carte de démarrage

Choquées, les victimes sont allées porter plainte au commissariat de police. Le dossier a alors été transmis à l'unité de recherche judiciaire d'Antibes. Selon nos dernières informations, la voiture n'avait toujours pas été retrouvée hier soir. Néanmoins, il se pourrait qu'elle le soit rapidement. Car la BMW est dotée d'un nouveau système de démarrage. Une carte qui se conserve dans une poche remplace la clé de contact. Or le voleur n'a pas eu l'idée de réclamer cette carte. Ainsi, tout porte à croire que la voiture ne devrait pas pouvoir redémarrer après la première coupure moteur.

http://www.nicematin.com/antibes/une-bmw-braquee-a-larme-de-poing-a-golfe-juan.987239.html

Aucun commentaire: