Six médecins des Alpes-Maritimes ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, ce jeudi après-midi.
Un septième, également soupçonné dans cette affaire portant sur une vaste arnaque à la Sécurité sociale, sera entendu ultérieurement au Palais de justice de Grasse.
Les praticiens ont été interpellés mardi dernier à la Colle-sur-Loup, Saint-Paul de Vence, Roquefort-les-Pins, Cagnes-sur-Mer et Nice.
Ce vaste coup de filet a été opéré par le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, à la suite de longues et minutieuses investigations menées par une cellule d'enquête des gendarmes de Cannes, sous la direction d'un officier gendarme chargé de la police judiciaire et d'un gradé de Cagnes.
Faux médicaments, vrais remboursements
En juin dernier, une précédente opération avait déjà permis l'interpellation de 14 personnes dans le bassin cagnois, dont un pharmacien à la Colle-sur-Loup, un médecin à Cagnes et des gens du voyage dans le secteur de Villeneuve-Loubet.
Deux personnes avaient alors été écrouées, dont le pharmacien de la Colle.
L'exploitation des documents saisis lors des perquisitions ont permis aux gendarmes de mettre à jour un vaste trafic, où le pharmacien établissait une liste de médicaments onéreux.
Les médecins complaisants en délivraient les ordonnances aux "patients" dont les cartes vitales étaient parfois usurpées, et le pharmacien encaissaient les remboursements sans délivrer les médicaments.
Des gens du voyage jouaient le rôle de patients et encaissaient une partie des remboursements par la sécurité sociale et par diverses mutuelles de santé.
Le montant du préjudice s'élève à au moins 700.000 euros.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/arnaque-a-la-secu-six-medecins-des-alpes-maritimes-mis-en-examen.1032499.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire