Les dépistages de stupéfiants effectués par la police ou la gendarmerie sont de plus en plus fréquents.
Une femme de 34 ans en a fait les frais vendredi alors qu'elle circulait au volant de sa voiture, rue de la Rochefoucauld, à Sedan.
Vers 14 heures, une patrouille de gardiens de la Paix qui effectuait des contrôles routiers, a intercepté cette conductrice. Il s'est avéré que celle-ci conduisait malgré la perte de tous ses points, c'est-à-dire sans permis.
Puis, les policiers l'ont invitée à se soumettre à un dépistage salivaire afin de vérifier si elle avait un peu tiré sur le « chichon ». C'était le cas.
Pour ne rien arranger, il a été trouvé sur elle un petit sachet d'herbe de cannabis. Les fonctionnaires ont alors décidé de procéder à une perquisition à son domicile, non sans mal, puisque la conductrice leur a déclaré avoir perdu les clés de son appartement durant le contrôle.
Qu'à cela ne tienne ; les policiers ont fait appel à un serrurier pour pénétrer dans le logement où ils ont finalement découvert deux autres grammes de résine de cannabis.
Cette dame sera convoquée à la barre du tribunal correctionnel pour y répondre de conduite sans permis, de détention et usage de stupéfiants.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/elle-conduisait-sans-permis-et-sous-lemprise-de-stupefiant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire