jeudi 18 octobre 2012

Landes : un corps presque calciné retrouvé

Une macabre découverte a été faite dans la nuit de lundi à mardi par les pompiers de Mont-de-Marsan. Alertés vers 4 heures du matin par une riveraine du parc de Nahuques qui croyait avoir à déplorer un simple feu de haie, les sapeurs-pompiers ont en réalité dû circonscrire un incendie de véhicule qui était stationné sur un parking situé sur les hauteurs du parc de Nahuques. L'horreur est apparue en toute fin d'intervention, lorsqu'ils ont distingué à l'arrière de la berline ce qui s'avérait être des restes de corps humain calcinés.
Arrivée immédiatement sur place, la substitut du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Véronique Fontan, évoquait dès hier matin une scène quasiment intégralement ravagée par les flammes. Le véhicule était si endommagé qu'elle n'était même pas en mesure de distinguer avec certitude ni sa marque ni son modèle.
Renfort du Lips de Toulouse
Au-delà de l'identité de la victime, la priorité de l'enquête confiée aux services judiciaires du commissariat montois est de tenter de déterminer les origines de cette mort suspecte. Ceux-ci ont été renforcés à la mi-journée par des enquêteurs du Laboratoire d'investigation de la police scientifique (Lips) de Toulouse et il serait déjà apparu que le feu était parti de l'intérieur du véhicule.
Acte criminel ? Suicide ? Il est probable que la réponse ne soit apportée que par l'institut médico-légal de Bordeaux où se déroulera l'autopsie du corps, aujourd'hui.

http://www.sudouest.fr/2012/10/17/macabre-decouverte-hier-matin-852068-3452.php

Aucun commentaire: