vendredi 12 octobre 2012

Le chéquier d'une vieille dame pour faire ses courses

L'histoire aurait pu passer comme une lettre à la poste. Mais la vigilance des agents de sécurité du supermarché a « levé le lièvre ».
Actuellement hospitalisée
En début de semaine, une femme s'est présentée à la caisse de Cora à Soissons, avec un gros chariot. Montant approximatif : 700 euros. Elle a présenté un chèque, dont elle n'était pas propriétaire, et la carte d'identité de son détenteur. Néanmoins, la transaction lui a été refusée.
Refusant de se dégonfler, la dame est revenue le lendemain, dans le même magasin. Montant du ticket cette fois : près de 500 euros. Le moyen de paiement était toujours le même. Pour les responsables de la surveillance du magasin, la démarche paraissait louche. Ils ont prié la femme de rester auprès d'eux et ont contacté les forces de l'ordre.
La porteuse du chéquier a dû s'expliquer. Selon ses dires, la propriétaire lui avait demandé de faire ses courses. Les enquêteurs ont donc vérifié. En réalité, les titres de paiement et la pièce d'identité appartiennent à une vieille dame actuellement hospitalisée. Contactée, elle affirme n'avoir jamais « prêté » son chéquier !


La femme qui a tenté de s'en servir a été placée en garde à vue. Du fait de son métier, elle est régulièrement en contact avec des personnes âgées et a donc pu dérober ledit chéquier. Cependant, elle ne reconnaît pas les faits.
Les éléments rassemblés restent pourtant assez éloquents. Les juges soissonnais, devant lesquels elle doit se présenter prochainement, trancheront.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-chequier-dune-vieille-dame-pour-faire-ses-courses

Aucun commentaire: