mardi 30 octobre 2012

Lycéenne rouée de coups à Bergerac : l'agresseur court toujours

Vendredi soir, à la sortie des cours, une jeune fille de 16 ans, élève en première de bac professionnel commerce au lycée Jean-Capelle, a été sauvagement agressée par un jeune homme extérieur à l'établissement. Elle avait repoussé ses avances dix minutes plus tôt. Frappée à plusieurs reprises au visage, l'adolescente, qui a perdu connaissance sous les coups de son agresseur, s'en tire avec un traumatisme crânien et une fracture au nez. Une enquête est cours pour retrouver l'auteur des violences, qui, hier soir, n'avait toujours pas été appréhendé par la police.
Armé d'un couteau. La jeune fille, qui passe pour être une élève sérieuse et une interne sans histoires, se trouvait avec trois garçons et une fille de son âge sur le terrain de basket situé derrière le lycée quand un jeune inconnu l'a abordée, multipliant les questions indiscrètes. « Et comment tu t'appelles ? Et c'est quoi, ton âge ? » La mère de la victime parle de « propos lourds » auxquels sa fille aurait tenté de couper court en lançant à son interlocuteur un « Tout ça ne te regarde pas ».

Le jeune homme, vexé, n'a pas insisté et a passé son chemin. Mais il est revenu dix minutes plus tard, accompagné d'un copain. Il s'est alors jeté sur sa victime pour la rouer de coups et a réussi à dissuader ses camarades de lui porter secours en brandissant un couteau dans leur direction.
L'auteur des violences et son acolyte - qui n'a pas porté de coups contre la lycéenne, mais ne lui a pas non plus porté assistance alors qu'elle était en danger - ont eu le temps de prendre la fuite, avant que les amis de la victime n'aient le réflexe de leur courir après. La jeune fille a été transportée à l'hôpital de Bergerac : elle y a passé la nuit de vendredi à samedi en observation, avant d'être auditionnée par la police dans la matinée qui a suivi.

http://www.sudouest.fr/2012/10/29/lyceenne-rouee-de-coups-l-agresseur-court-toujours-864073-1733.php

Aucun commentaire: