Samedi, vers 20 h 30, on a frôlé le drame sur la RN88. Alors qu’il venait de quitter le village de « Fay-la-Triouleyre », à Saint-Germain-Laprade, un couple de personnes âgées a fait une terrible méprise en voiture.
Peut-être à cause des travaux en cours sur le secteur, et des nouveaux aménagements qui peuvent induire en erreur ; peut-être en raison de l’obscurité et des mauvaises conditions météorologiques qui réduisaient passablement la visibilité – cette dernière hypothèse est la raison avancée par l’intéressé lui-même…
Toujours est-il que le conducteur s’est tout bonnement trompé de route au moment d’emprunter la voie express pour descendre sur la cité vellave.
Apparemment, après une série de manœuvres et malgré la présence des panneaux de signalisation qui auraient pourtant dû lui mettre la puce à l’oreille, l’automobiliste s’est tout bonnement engagé sur la nationale à 2x2 voies à contresens, dans la direction d’Yssingeaux.
On imagine, alors, les appels de phares et les coups de klaxon des véhicules qui le croisaient. Cela n’a pas empêché le conducteur de poursuivre sa route sur plus de six kilomètres, avant de se faire intercepter par les gendarmes au rond-point de « Lachamp » (commune de Saint-Pierre-Eynac).
Visiblement, une bonne étoile veillait sur ces « étourdis », puisqu’aucun accident majeur n’est à déplorer. Tout juste la voiture a-t-elle accroché un ou deux rétroviseurs (s) au passage !
On se souvient qu’en 2003, une Ponote septuagénaire n’avait pas eu autant de chance. Le 18 décembre de cette année, en milieu de matinée, la dame au volant de sa Citroën « AX » avait pris la bretelle de Fay-la-Triouleyre à contresens.
La collision mortelle s’était produite quelques centaines de mètres plus loin
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/10/01/de-fay-la-triouleyre-au-rond-point-de-lachamp-a-contresens-sur-la-2x2-voies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire