lundi 1 octobre 2012

Un trafic de stupéfiants démantelé

Quatre individus ont été interpellés.
Un trafic de drogue châlonnais, concentré autour du quartier Saint-Dominique dans le centre-ville, vient d'être démantelé par le groupe de lutte contre les stupéfiants mis en place il y a quelques mois par le commissariat.
Quatre individus, âgés de 19 à 23 ans, ont ainsi été interpellés lundi puis jugés avant-hier selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Depuis le mois de mars
Le plus impliqué d'entre eux a été condamné à une peine de 10 mois d'emprisonnement, dont sept assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve d'une durée de deux ans. Il devra respecter deux obligations : se soigner et travailler. Mais aussi une interdiction : celle de paraître dans les lieux où le trafic était le plus concentré comme la rue de Marne, le quai des Arts ou la galerie de l'Hôtel de Ville.
Le quatuor sévissait depuis le mois de mars dans le quartier. Il y écoulait de la résine de cannabis en quantité. « Chacun procédait à une dizaine de transactions par jour », relate le procureur de la République, Christian de Rocquigny du Fayel.
75 grammes de résine ont été retrouvés au domicile de l'un d'eux, ainsi qu'un fusil et des cartouches. « Certes, ce n'étaient pas des grossistes, mais ils pourrissaient le quartier. »

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-trafic-de-stupefiants-demantele

Aucun commentaire: