Une jeune femme de 34 ans a été héliportée dans un état très grave hier vers Purpan après une collision frontale survenue entre Castres et Lautrec. La voiture qui arrivait en face était en train de dépasser un bus scolaire.
Très grièvement blessée au cours de la collision survenue hier matin entre Castres et Lautrec au lieu-dit «Ninou» sur la départementale 83, une jeune femme âgée de 34 ans, Julie Melot, domiciliée à Hauterive près de Castres, a dû être transférée par hélicoptère vers l'hôpital Purpan à Toulouse. Elle est l'unique victime d'un accident survenu vers 7h10 hier matin, en pleine ligne droite, impliquant deux voitures et un bus scolaire.
La première voiture conduite par une jeune fille de Montredon-Labessonnié, Magali Molinié, 19 ans au volant d'une Peugeot 206 et circulant dans le sens Lautrec-Castres, a entrepris le dépassement du bus scolaire qui transportait une cinquantaine d'enfants et qui était à l'arrêt.
Arrivée à hauteur de l'essieu arrière de l'autocar, la voiture s'est trouvée nez-à-nez avec la Fiat Punto de Julie Melot arrivant en sens inverse. Les deux conductrices n'ont pu éviter le choc frontal violent. L'un des deux véhicules a été projeté dans le champ situé en contrebas de la route bordée de platanes. En revanche, l'autobus scolaire n'a été que légèrement touché par l'une des deux voitures.
Les enfants qui l'occupaient ont d'ailleurs été pris très vite en charge par un autre autocar tandis que les secours,venus de Castres, Réalmont et Montredon s'organisaient sous les ordres du lieutenant Satgé, du SDIS 81. Magali Molinié a été transportée vers l'hôpital du Pays d'Autan dont elle est ressortie dans l'après-midi après avoir subi des examens de contrôle.
Inconsciente à l'arrivée des secours, Julie Melot a été prise en charge par les pompiers et le Smur qui ont pu la ranimer. Très vite a été prise la décision d'un transfert par hélicoptère vers Toulouse. L'appareil a pu se poser assez facilement à proximité de l'accident. La route a été déviée le temps que les voitures soient enlevées et que, surtout, les gendarmes de Lautrec effectuent tous les relevés nécessaires à leur enquête.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/05/1457280-lautrec-heliportee-apres-la-collision.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire