jeudi 18 octobre 2012

Violences avec arme : il le laisse inanimé près de la discothèque

Voilà une amitié entre deux collègues qui risquent de se trouver brisée : deux personnes ont passé leur soirée dans une discothèque de la ville basse à Laon, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 4 h 30 du matin, il semble que la fraternité n'ait pas résisté à quelques verres d'alcool.
L'un est plutôt sobre et a 45 ans, l'autre a plutôt bu et a 50 ans. Le second demande au premier de lui payer un verre, mais ce dernier refuse. C'est le début d'une grande désillusion. Les insultes commencent à pleuvoir. Sur le parking de la boîte de nuit, les choses s'enveniment.
C'est pourtant le moins ivre des deux qui prend la mauvaise décision. Il va jusqu'à sa voiture récupérer un tube en PVC. Avec cette arme, il assène de grands coups à sa victime. Elle tombe inanimée au sol tandis que l'agresseur prend la fuite.
Arcade ouverte
Les pompiers interviennent et prennent en charge le blessé : arcade ouverte et œil au beurre noir. Il peut justifier d'une interruption totale de deux jours. Il va rester toute une journée en observation à l'hôpital.
Les policiers, eux, ont placé en garde à vue l'agresseur présumé. Il est convoqué devant le tribunal au mois de janvier pour des violences avec arme.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/violences-avec-arme-il-le-laisse-inanime-pres-de-la-discotheque

Aucun commentaire: