samedi 3 novembre 2012

Biarritz : un couple, avec ses deux enfants, convoyait 95 kilos de cannabis

Les agents des douanes de Bayonne ont connu une matinée fructueuse, ce jeudi. À quelques heures d'intervalle, à lors d'un contrôle à l'échangeur de la Négresse, à Biarritz, ils ont procédé à deux saisies. L'une de stupéfiants, l'autre d'une importante somme d'argent.
C'est d'abord à un couple de trentenaires et ses deux enfants, âgés de 2 et 6 ans, qu'ont affaire les douaniers. « Image de famille parfaite », souligne le procureur de la République adjoint, Marc Mariée. À bord d'une voiture (Skoda) immatriculée en Belgique aussi anodine que leur apparence, ils font route sur l'A 63 en direction du nord. Ils affirment venir du Maroc, d'où ils sont originaires pour rallier les Pays-Bas, où ils disent résider. Mais outre leurs bagages, la voiture est lestée de 95 kilos de résine de cannabis, que les douaniers trouvent dans une cache. Le couple a été placé en retenue douanière et le parquet de Bayonne a confié l'enquête à la police judiciaire. Les enfants devront être provisoirement placés dans un foyer d'accueil d'urgence par l'Aide sociale à l'enfance.

La police judiciaire de Bayonne aura aussi à faire la lumière sur une autre saisie douanière, hier. Toujours au niveau de l'échangeur de la Négresse, un homme circulant seul dans sa voiture transportait la coquette somme de 78 000 euros. Résident espagnol, il a assuré se rendre en Hollande. Lui aussi était, hier soir, encore en retenue douanière.

http://www.sudouest.fr/2012/11/02/biarritz-un-couple-avec-ses-deux-enfants-convoyait-95-kilos-de-cannabis-868550-4037.php

Aucun commentaire: