Ce vendredi, 13h30, le quartier autour du commissariat de police de Cognac est en cours d'évacuation après qu'un homme a ramené une mine antipersonnel à la police. Il a transporté l'engin dans sa voiture après l'avoir découvert.
L’homme était en possession de l’engin depuis trois semaines. Selon ses dires, il a trouvé l'objet dans un grenier d’une maison de Cognac qu’il débarrassait. Mais au moment de la découverte, il ignorait ce que c'était. Il enfermé dans une boîte.
C’est ce matin seulement, en montrant l’engin à un collègue, ancien militaire, qu’il a pris conscience de la dangerosité potentielle de sa trouvaille. Et c’est ensuite qu’il s’est rendu au commissariat.
Immédiatement, le quartier a été évacué. Les enfants de la halte-garderie voisines ont été envoyés à l’école Pauline-Kergomard. Les démineurs de la Rochelle sont intervenus. Et là surprise. L'objet n'était pas une mine, mais une cartouche filtrante de masque à gaz.
Un pétard mouillé en quelque
http://www.sudouest.fr/2012/11/23/cognac-16-il-ramene-une-mine-anti-personnel-au-commissariat-le-quartier-evacue-887874-3.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire