dimanche 4 novembre 2012

Cognac : ivre, il refuse de laisser partir sa petite amie

Hier matin, la police a été confrontée à une vraie-fausse séquestration, rue Cobden, à Cognac. Difficile encore aujourd'hui de faire la lumière sur cet événement, qui aurait pu prendre une tournure dramatique.
Il était environ 10 heures lorsqu'un père de famille a reçu un message de sa fille de 16 ans. Elle demandait à son père de venir la chercher rapidement chez son petit ami de 23 ans. L'homme s'est exécuté, en compagnie de son frère et d'un ami de la famille. Mais voilà, à son arrivée, le garçon a refusé de lui « rendre » sa fille et l'a menacé avec une carabine à air comprimé.
Totalement ivre (le dépistage effectué par les policiers a révélé un taux de 2,40 g/l d'alcool dans le sang), le jeune homme s'est emporté et a fermé la porte à double tour. C'est à ce moment-là que le père de famille a alerté les policiers.
Ils passent par la fenêtre
Sur place, ces derniers n'ont pu que constater la situation. Impossible d'instaurer un dialogue avec le forcené, qui a barricadé la porte d'entrée en déplaçant un buffet.
Les forces de l'ordre ont alors décidé de passer à l'action. Pendant que certains attiraient l'attention du reclus en tentant d'enfoncer la porte, d'autres en ont profité pour entrer dans la maison par une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée. L'individu a été tout de suite maîtrisé et embarqué au commissariat. Au cours de cette intervention, personne n'a été blessé et aucune arme n'a été utilisée.
Adepte de « Nuit sauvage »
Placé en garde à vue, le jeune homme n'était pas en mesure de donner une explication cohérente à propos de ses actes, étant donné son état d'ivresse au moment de l'interpellation.
La mineure de 16 ans, de son côté, a finalement avoué à demi-mots ne pas vouloir rentrer avec son père. Elle ne s'est d'ailleurs pas spontanément manifestée lorsque sa famille s'est présentée, rue Cobden. Il est donc difficile pour les policiers de savoir si la jeune fille était retenue chez son petit ami contre son gré ou pas.
Devant ces explications nébuleuses, le parquet d'Angoulême a décidé de ne pas poursuivre l'individu pour les faits de séquestration. Il devra néanmoins se présenter au tribunal correctionnel en février pour menaces avec arme.
Le jeune homme est déjà bien connu des services de police. Il avait d'ailleurs été convoqué le 15 octobre au tribunal de police de Cognac pour tapages nocturnes et diurnes. Le voisin adepte de la chanson « Nuit sauvage » et le forcené forment un seul et même homme. Le jugement pour tapages sera rendu le 19 novembre, lors de la prochaine audience du tribunal de Cognac

http://www.sudouest.fr/2012/11/03/ivre-il-refuse-de-laisser-partir-sa-petite-amie-869019-882.php

Aucun commentaire: