« Je ne veux pas laisser passer ça et je me battrai… » Meurtrie et blessée à jamais, Marie-Claire Capron vient de perdre son fils de 28 ans, Seul-Kee. Plongé dans le coma depuis plus de dix jours, il est décédé vendredi.
C'est par un terrible accident, sur la commune de La-Chapelle-Gonaguet, que ce drame a débuté. Dimanche 4 novembre au petit matin, vers 6 h 30, la voiture dans laquelle Seul-Kee se trouvait, sur la banquette arrière, a fait une sortie de route. Le jeune homme rentrait vers Périgueux, après une soirée passée avec des camarades. « Le conducteur et le passager avant n'ont rien eu, raconte Marie-Claire Capron. Mais mon fils a été frappé par une boîte à outils qui était dans la voiture. Son crâne a pris le choc et son cerveau a été touché. »
Intervention chirurgicale
Très grièvement blessé, Seul-Kee a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Bordeaux. Il a alors subi une longue intervention chirurgicale. S'il avait survécu, il aurait risqué de très graves séquelles. « Il ne se serait pas supporté comme ça », se persuade Marie-Claire Capron.
Le conducteur de la voiture, un habitant de Périgueux âgé de 25 ans, a été placé en détention provisoire dès le lendemain. Il roulait sans permis car avait perdu ses points depuis plusieurs années. Sur son casier judiciaire, il comptabilise 11 condamnations, dont cinq pour des faits de conduite sans permis et une pour alcoolémie au volant.
« Volontaire »
Alors qu'une enquête est en cours, Marie-Claire Capron souhaite croire en la justice. « Je souhaite que le conducteur soit jugé et reste en prison pour qu'il ne tue jamais d'autres enfants. »
Aujourd'hui, cette mère âgée de 67 ans veut se souvenir du garçon qu'était Seul-Kee. « Volontaire », il travaillait dans une grande surface de Ribérac et entretenait une relation fusionnelle avec sa maman. « Il disait que c'était à lui de s'occuper de moi, maintenant que je suis à la retraite », se souvient Marie-Claire Capron. Adopté à 3 ans, Seul-Kee était originaire de Corée. Il a été inhumé hier au cimetière de Trélissac, accompagné par tous ses amis proches et sa maman. « C'était mon rayon de soleil. Mais mon soleil s'est éteint… »
http://www.sudouest.fr/2012/11/21/je-souhaite-que-le-conducteur-soit-juge-et-reste-en-prison-884912-2179.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire