vendredi 16 novembre 2012

Gironde : deux copains de 12 et 15 ans auraient volé cinq voitures

Les investigations sont toujours en cours. Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Cenon, dans la banlieue de Bordeaux, cherchent toujours à établir les circonstances d'une affaire survenue au cours du week-end dernier et qui concerne le casse du garage Espace Auto, proche du quartier Palmer, sur les hauteurs de la rive droite.
Deux adolescents de 12 et 15 ans, interpellés au cours de la nuit de samedi à dimanche, sont soupçonnés d'avoir participé au vol de plusieurs véhicules stationnés devant la société. Entendus sur ces faits, ils ont été laissés en liberté pour l'instant, dans l'attente de nouvelles auditions mais, surtout, de l'identification d'éventuels complices.

Il est 0 h 40, dimanche, quand une patrouille de police circulant dans le secteur de Cenon aperçoit deux individus s'éloignant en courant d'une Clio abandonnée à proximité d'une station-service. Les fuyards sont très vite rattrapés.
Les deux adolescents tiennent un discours confus, mais ils sont trouvés en possession des clés de la Clio. Les policiers font des vérifications et découvrent que la voiture appartient au garage Espace Auto. À l'intérieur de celle-ci, dans un sac, d'autres clés de véhicules sont dénichées, ainsi que dans les poches de l'un des jeunes. Les policiers se rendent au garage et constatent qu'un rideau métallique a été fracturé à l'arrière du bâtiment. Ils préviennent aussitôt la gérante de l'établissement, qui arrive sur les lieux et affirme que le bureau a été fouillé.
La boîte contenant les clés des véhicules d'occasion exposés a été ouverte. Outre la Clio, il manque une puissante Subaru. Elle sera retrouvée abandonnée par les voleurs sur le parking d'une agence Assedic, à Cenon, à cause d'un problème d'embrayage. Une BMW ayant servi pour un rodéo est découverte au petit matin. Enfin, une Audi et une Mégane, elles aussi cabossées au cours du périple effectué par les casseurs, ont été saisies par la police afin qu'y soient recherchés traces et indices.
Des témoins qui auraient constaté une présence suspecte de jeunes au cours de la soirée doivent être entendus. Selon toute vraisemblance, les apprentis conducteurs ont voulu s'offrir quelques sensations au volant, car ils n'ont rien volé d'autre à l'intérieur du garage.
Les policiers de Cenon ne devraient pas tarder à identifier l'ensemble des acteurs de cette affaire. Tous seraient mineurs.

http://www.sudouest.fr/2012/11/15/les-adolescents-auraient-vole-cinq-voitures-878927-7.php

Aucun commentaire: