«Ce n'est pas la Bac de Marseille»
«Je n'ai jamais frappé la victime et je ne l'ai pas approchée. Comment pourrais-je lui voler son téléphone. J'ai pas besoin de ça, lance-t-il en précisant que lors de sa première fouille, les policiers n'ont rien trouvé. C'est eux qui me l'ont mis dans la poche. C'est la vérité vraie».Alexandre et Carl reconnaissent avoir bousculé le boucher qui s'était lancé à leurs trousses tout en téléphonant aux policiers. Pour la procureur, Charlotte Beluet, «ici, ce n'est pas la Bac de Marseille, on est à Albi», explique-t-elle en rappelant leur casier et en demandant la peine plancher de 3 ans pour Daniel, un an pour Alexandre et 2 ans pour Carl.
La défense ne manque pas d'arguments. «Nous sommes là pour une histoire de clés, c'est comme ça que tout a commencé, explique Me Fabienne Bex pour Alexandre. La victime qui dit avoir été tabassée par trois molosses ne présente qu'un bleu à la pommette. Vol avec violence. Vol de quoi ? Il ne l'a jamais eu son portable».
Me Eric Soulans pour Carl, reconnaît que son client a été agressif avec la victime mais qu'il n'y a eu aucun vol. Me Émilie Delheure, pour Daniel, croit en sa sincérité. Pas à celle des policiers.
Le tribunal a coupé la poire en deux et écarté la peine plancher. Il a condamné Daniel et Carl à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve (SME) et ordonné leur maintien en détention . Alexandre a été condamné à 1 an dont 8 mois SME. Lui est ressorti libre du palais de justice
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/28/1499907-albi-le-mystere-du-vol-des-cles-du-commercant-reste-entier.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire