Un véritable déchaînement de violence. En témoignent les neuf jours d'ITT infligés à un homme de 27 ans particulièrement vulnérable, au cours de la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à son domicile de la place Jean-Fragonard, à Reims. Les faits ont débuté aux alentours de 22 heures pour trouver leur dénouement au petit matin, lorsque les deux auteurs présumés - mineurs - ont été réveillés par les policiers alors qu'ils s'étaient endormis sur les lieux de leur délit.
Aucune raison apparente ne semble avoir animé les mis en cause, âgés seulement de 14 et 17 ans, sinon une consommation excessive d'alcool.
Alcool
Tous deux ont, en l'occurrence, été reçus au domicile de leur victime, souffrant de problèmes mentaux, avant de se défouler sur lui pendant près d'une heure à grand renfort de coups de poing et de pied sur tout le corps. Une agression manifestement gratuite au cours de laquelle leur hôte a néanmoins fini par se réfugier dans sa chambre, tandis que les deux comparses détérioraient dans une pièce voisine un meuble et des poignées de porte.
Ce n'est qu'au petit matin que ces derniers ont trouvé bon de s'endormir au domicile de leur victime qui n'a pas manqué alors de prendre la poudre d'escampette avant de prévenir sa mère de ce qu'il venait de subir.
« Un jeu »
Alertés, les policiers de la brigade de répression des violences de la sûreté départementale de la Marne ont ainsi eu la surprise de les retrouver sur place, encore plongés dans les bras de Morphée. Au cours de leur garde à vue, les deux individus ont tout simplement évoqué un jeu, certes stupide, mais un jeu tout de même. Au terme de leur audition, le plus jeune, d'origine camerounaise, a été placé dans un centre fermé, tandis que son acolyte, né en région parisienne, a été remis à ses parents. En attendant d'être entendus prochainement par le juge des enfants, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-personne-vulnerable-battue-par-deux-mineurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire