Deux personnes encagoulées et gantées ont fait irruption chez une vieille dame. La scène de cauchemar s'est terminée sans blessure physique, mais la victime a tout de même été placée en observation.
Les faits dénotent une violence hors du commun, même si aucun coup ne semble avoir été porté. Une dame âgée de 70 ans, vivant au premier niveau d'un grand immeuble situé rue du 106e Régiment d'Infanterie, a entendu sonner à son domicile, hier peu après 14 h 30.
Ayant - selon des voisins - l'habitude d'ouvrir parfois à des enfants du quartier, elle ne se serait pas méfiée du danger.
Pour 500 euros
Deux individus encagoulés et gantés ont immédiatement fait irruption chez elle. Ils ont attaché la vieille dame sur un fauteuil de sa chambre à l'aide d'une ceinture, avant de la bâillonner avec un foulard. Les mystérieux agresseurs se sont ensuite appliqués à vider les placards de l'appartement, jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'ils étaient venus chercher : de l'argent. Les policiers auraient constaté le vol de 500 euros en numéraire.
Les malfaiteurs ont ensuite menacé leur victime afin de s'assurer qu'elle ne préviendrait pas les forces de l'ordre. Très perturbée, la dame a été conduite au centre hospitalier de Châlons, afin d'y être placée en observation.
Lorsque le visiteur se rend au pied de l'immeuble dans lequel l'agression a eu lieu, un détail retient forcément son attention : l'entrée est sécurisée.
Il faut un badge spécial pour ouvrir la porte, ou bien sonner à l'interphone flambant neuf. Un équipement qui n'est pas si courant dans les cités châlonnaises datant de plusieurs dizaines d'années. La victime aurait entendu sonner, avant d'ouvrir. Aurait-elle été mise en confiance par une voix familière ? L'enquête prendra certainement en compte, parmi toutes les pistes possibles, celle d'agresseurs domiciliés dans le même immeuble que la vieille dame. Le travail de la police va être délicat.
Techniquement, il s'agira de faire avec le peu d'indices laissés par un duo opérant de sang-froid et munis de gants. Les empreintes sont rares. Mais les moyens d'enquête actuels peuvent permettre de surmonter un tel obstacle.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-septuagenaire-agressee-et-ligotee-a-son-domicile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire