Simone Serres, 93 ans, vivait seule dans son appartement, au 4e et dernier étage de la résidence Arcachon Marine, à la limite d'Arcachon et de La Teste-de-Buch. Son corps dénudé et ensanglanté, gisant près du local à poubelles en face de son appartement, sur la coursive qui longe chaque étage du bâtiment, a été découvert hier matin vers 9 heures par une voisine qui partait au travail. Cette vieille dame portait des traces d'ecchymoses et était en état d'hypothermie. Les secours, rapidement sur place, n'ont rien pu faire pour la sauver. Elle est décédée avant son transfert à l'hôpital.
Les policiers d'Arcachon, dont le commissaire, la police judiciaire de Bordeaux et la vice-procureur Nathalie Mathieu se sont rendus sur les lieux.
Des visites quotidiennes
Hier soir, les circonstances de son décès n'étaient toujours pas connues. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort. Des traces de sang ont été relevées par l'identité judiciaire tout le long de la coursive, mais aucune trace d'effraction ou de vol n'a été constatée dans l'appartement. Les voisins n'ont rien entendu de suspect.
La nièce de Simone Serres venait justement déjeuner, hier, avec sa tante, car la vieille dame avait fait deux chutes successives, lundi et mardi, et avait, à chaque fois, été soignée pour la journée à l'hôpital Jean-Hameau à La Teste-de-Buch. Depuis une précédente chute, il y a un mois, elle recevait matin et soir la visite d'un infirmier et une de ses voisines veillait sur elle.
Originaire de Dordogne, Simone Serres avait tenu une auto-école à Marmande, en Lot-et-Garonne, avec son mari, avant de prendre sa retraite à Arcachon où elle vivait seule depuis la mort de son époux. Elle avait perdu son unique fils, malade, à l'âge de 20 ans. Sa nièce et ses voisines évoquent une dame « très fière, toujours bien pomponnée, qui avait du caractère ».
Les enquêteurs n'excluent aucune piste pour expliquer le décès de cette vieille dame.
http://www.sudouest.fr/2012/12/13/decedee-devant-son-appartement-907873-2733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire