Il était 6h20 ce jeudi lorsque les sapeurs-pompiers d'Agen ont été alertés et se sont rendus rue Louis Armand, sur la zone industrielle Jean-Malèze, à Bon-Encontre, dans l'entreprise AGC Soverso, spécialisée dans la fabrication de vitrages isolants.
Sur place, ils n'ont pu que constater le décès d'un technicien âgé de 50ans. Celui-ci était chargé de la maintenance des machines. Selon les premières constations, il aurait eu la tête écrasée sous l'une d'entre elles, tombée en panne depuis la veille. La victime était en train d'effectuer des réparations sous cette machine, quand sa tête a été coincée entre un plateau roulant et un montant en aluminium.
Les pompiers n'ont rien pu faire pour maintenir en vie l'agent de maintenance qui avait pris son service à 4 heures ce jeudi. Le collègue, avec lequel il effectuait l'intervention a lui été hospitalisé, en état de choc.
Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident. L'inspection du travail est également attendue à la Soverso.
http://www.sudouest.fr/2012/12/06/bon-encontre-47-un-quinquagenaire-decede-sous-une-machine-900951-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire